»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,28% 21,060€

Automobile : le marché chinois continue à accuser le coup

Automobile : le marché chinois continue à accuser le coup
Automobile : le marché chinois continue à accuser le coup
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur automobile sera suivi avec attention en ce début de semaine à Paris. Outre les résultats de Faurecia et l'entrée de PSA Groupe au capital du Chinois Fengche, l'actualité de l'industrie est marquée par la nouvelle chute des ventes de voitures en Chine. Et ce alors que le marché européen traverse également une mauvaise passe.

Selon les données de la fédération des constructeurs automobiles chinois remises à Reuters, le marché local a vu ses ventes reculer pour le septième mois consécutif en janvier, accusant un repli de 15,8% après des baisses de 13% en décembre et de 14% en novembre.

"Les ventes d'automobiles ont continué de baisser en janvier et il n'y a aucun signe d'amélioration à l'horizon. Nous estimons que les ventes en gros de février auront également fortement baissé", affirme Xu Haidong, secrétaire général de la CAAM. "La raison de cette contraction des ventes reste le ralentissement général de l'économie, ainsi que la baisse de la consommation dans les villes petites et moyennes".

Le nouvel an lunaire, une période durant laquelle les Chinois dépensent pour d'autres biens et services, pénalise également le secteur en début d'année.

A noter que bien qu'encore limitées en volumes, les ventes de véhicules électriques ou hybrides ont poursuivi leur ascension, totalisant 95.000 unités en janvier, soit une hausse annuelle de 140%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com