Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/07/2020 à 11h05 Aures Technologies 0,00% 16,000€
  • AURS - FR0013183589
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aures renonce à ses ambitions 2020 de croissance de chiffre d'affaires

Aures renonce à ses ambitions 2020 de croissance de chiffre d'affaires
Aures renonce à ses ambitions 2020 de croissance de chiffre d'affaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suite à l'information du 20 mars, le groupe Aures Technologies informe le marché de l'évolution de l'impact de la crise COVID 19 sur son activité dans les différents pays où il opère ainsi que sur ses ambitions 2020, la publication de ses résultats annuels 2019, et la tenue de son Assemblée générale annuelle...

Le point par pays

Toutes les décisions prises par le Groupe sont conformes au respect des dernières recommandations des gouvernements, de l'Organisation Mondiale de la Santé et des autorités sanitaires dans les différents pays concernés.

En France, l'entité reste fermée jusqu'au 15 avril. Un accueil des clients par téléphone et par courriel reste maintenu.
Des mesures de chômage partiel ont été prises.

En Allemagne, le site reste en activité, même si une baisse de celle-ci est attendue durant le second trimestre 2020.
Des mesures de chômage partiel vont être prises.

En Australie, l'entité reste également en activité. Celle-ci est attendue en baisse durant le 2etrimestre 2020.
La société étudie le dispositif d'état relatif aux aides à l'emploi afin de s'assurer de son éligibilité, et, de demander à en bénéficier dans les jours à venir.

En Grande Bretagne, l'entité est fermée. Un accueil des clients par téléphone et e-mail reste maintenu. Certains membres du personnel restent à disposition afin de pouvoir expédier de nouvelles commandes. Notre activité est considérée comme support à des activités indispensables à la vie de la nation, explique le groupe Aures. Le niveau d'activité sera toutefois réduit au cours du second trimestre 2020.
Des mesures de chômage partiel ont été prises.

Aux Etats-Unis pour l'entité en Californie, l'activité est également considérée comme support à des activités indispensables à la vie de la nation. En conséquence, certains membres du personnel restent à disposition. L'activité continue mais, est attendue en baisse au cours du 2e trimestre 2020.
La société étudie actuellement les différentes mesures de réduction des coûts salariaux possibles, afin de procéder au choix le plus opportun en vue de la reprise d'activité à la sortie de la crise.
Concernant RTG, l'activité étant exercée sur le marché de la restauration, une baisse de l'activité est constatée à la suite de la fermeture des restaurants sur le territoire américain à l'exception du seul maintien des activités de livraison à domicile et de drive. Cette baisse impactera l'activité du second trimestre 2020.
En conséquence, le Groupe a mis fin aux contrats d'intérimaires non justifiés au regard du niveau d'activité et a également procédé à la réduction de ses effectifs permanents à hauteur d'environ 130 personnes.Le groupe étudie actuellement des mesures de réduction de coûts supplémentaires. Enfin, le groupe étudie différents systèmes proposés en matière de sécurisation de la trésorerie.

Quel devenir pour Ambitions 2020 ?

En l'état actuel de la situation économique mondiale, le Groupe Aures informe le marché que les ambitions 2020 de croissance de son chiffre d'affaires sont devenues obsolètes. Ill n'est actuellement pas en mesure de donner de nouvelles perspectives, puisque celles-ci vont dépendre de la durée du confinement et des modalités de reprise.

Report de publication et d'Assemblée générale

Autre conséquence de la crise sanitaire et des différents travaux d'urgence à réaliser dans le cadre de la gestion de cette dernière, le Groupe Aures connaît des retards dans l'arrêté de ses comptes annuels 2019. Il ne sera donc pas en mesure de tenir le Conseil d'administration d'arrêté des comptes prévu le 28 avril.

Aures tiendra le marché informé de la nouvelle date d'arrêté prévue dès que possible. La réunion de présentation des résultats prévue le 29 avril est également reportée.
Il en est de même pour l'Assemblée générale des actionnaires prévue le 23 juin, étant donné que celle-ci ne peut se tenir moins de 45 jours après la date du Conseil d'administration ayant arrêté les comptes de l'exercice 2019.

A ce jour, le Groupe reste dans l'impossibilité de déterminer l'impact global qu'aura cette crise sur l'ensemble de l'exercice, et tiendra le marché informé des évolutions importantes.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !