»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Auplata +0,51% 0,059€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : une société péruvienne entre au capital

Auplata : une société péruvienne entre au capital
Auplata : une société péruvienne entre au capital

(Boursier.com) — Brexia Gold Plata Peru (BGPP) entre au capital d'Auplata. L'alliance avec la société péruvienne s'est concrétisée au travers la souscription par BGPP à une augmentation du capital de la société guyanaise en numéraire d'un montant de 500.000 euros par émission au pair, soit au prix de 0,14 euro par action, de 3.571.428 actions nouvelles. Elle se concrétisera également au travers la souscription par BGPP à une augmentation du capital d'Auplata en numéraire d'un montant de 4,5 ME, à compter du 16 juillet 2018, par émission au pair tel qu'il sera fixé à l'issue de la réduction de capital motivée par les pertes à décider par le Conseil d'administration sous réserve de l'autorisation de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 16 juillet 2018, d'un nombre d'actions nouvelles déterminé en fonction du nouveau pair, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de BGPP.

Suite à ces deux opérations, le Conseil d'administration d'Auplata accueillera deux nouveaux membres, la société BGPP, représentée par Luc Gérard, et Mr.Alex Van Hoeken, administrateur indépendant.

Didier Tamagno, Président Directeur général d'Auplata déclare: "Cette opération représente une opportunité extrêmement intéressante pour Auplata. BGPP est une entreprise qui a démontré une maîtrise rigoureuse de ses coûts, de sa production dans son usine de "El Santo", et qui, de plus, possède une grande expertise en matière d'exploration. Cette alliance arrive à point nommé, au moment où l'usine de cyanuration de Dieu Merci va être livrée".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com