»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Auplata -2,94% 0,052€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata tourne la page et dévoile sa feuille de route

Auplata tourne la page et dévoile sa feuille de route
Auplata tourne la page et dévoile sa feuille de route
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans une lettre aux actionnaires, le nouveau PDG d'Auplata, Luc Gerard Nyafe, a exposé ses priorités des 6 prochains mois en publiant une feuille de route à destination des actionnaires, en reconnaissant que ces derniers n'ont pas été épargnés dans le passé...

"L'absence d'une solide gouvernance d'entreprise, les fréquents changements de stratégie, la mauvaise exécution et le manque de connaissance technique sont les causes de la situation actuelle", pose le nouveau dirigeant. Il envisage aujourd'hui une profonde restructuration transversale d'Auplata.

Au sujet du rapprochement entre Auplata et le groupe minier Brexia Gold Plata Peru, il ne manque plus que l'approbation du ministère chargé des mines, laquelle doit être obtenue avant le 11 février 2019 pour permettre de finaliser l'opération de rapprochement. Luc Gerard Nyafe précise que la demande a été formellement présentée et se déclare confiant sur leur volonté de voir la transaction se réaliser. Jusqu'à la réalisation de cette condition suspensive les deux entités (BGPP et Auplata) continueront à fonctionner de manière autonome.

Pour l'usine de cyanuration de Dieu Merci, il est désormais prévu qu'elle soit opérationnelle en avril 2019, pour un fonctionnement à pleine capacité à partir du mois de juin. Auplata envisage une production d'or de 57 kg au premier semestre 2019.

BGPP prévoit de son côté une production de 2,8 tonnes de zinc, 1,8 tonne de plomb, 3 kg d'argent et 33 kg d'or sur le semestre. Durant ce premier semestre 2019, BGPP annonce travailler sur l'augmentation de la capacité de l'usine d'El Santo, de 300 t/jour à 350 t/jour.

À partir du mois de Janvier 2019, Auplata compte lancer une nouvelle campagne d'exploration pour augmenter ses ressources disponibles et également une exploration plus approfondie de tous les bassins de résidus. Le groupe indique que cette exploration donnera probablement lieu à renouveler le calcul de la ressource et à un élargissement significatif des ressources.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com