»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Auplata 0,00% 0,050€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : quelques avancées à Dieu Merci, Yaou et Dorlin

Auplata : quelques avancées à Dieu Merci, Yaou et Dorlin
Auplata : quelques avancées à Dieu Merci, Yaou et Dorlin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Toujours aussi détaillé, le dernier point d'avancement des opérations menées par la société minière Auplata fait notamment état de la remise par le bureau d'études Géo+ des éléments attendus par l'administration française pour la mise en fonctionnement de l'usine de cyanuration de Dieu Merci en Guyane (Auplata espère démarrer cette usine début mai 2019). L'arrivée de l'unité d'élution, nécessaire au procédé de libération du minerai d'or, reste attendue et se trouve actuellement en phase de transport entre le Pérou et la Guyane.

Les travaux de revalidation des ressources de la mine de Yaou, NI 43-101, se poursuivent. Un total de 1.795 mètres de forage a été défini pour la revalidation. Ces forages couvrent les principales zones d'exploration de Yaou. Par ailleurs, les zones qui avaient été exploitées par Auplata vont faire l'objet d'un nouveau levé topographique par drone.

Au sujet du permis et des licences du site minier de Dorlin, Auplata annonce que la demande de renouvellement du permis est en cours et passera en Commission Départementale des Mines (CDM) en avril 2019. Pour Yaou, le dossier de demande de concession est en cours et une Déclaration d'Ouverture de Travaux Miniers (DOTM) pour les forages à réaliser en parallèle (NI 43-101) est en cours de rédaction.

Au Pérou, l'élaboration d'une étude de faisabilité (cartes, informations environnementales, liste des nouveaux composants) pour le troisième rapport technique, comprenant la construction de nouvelles plates-formes et l'augmentation de la capacité de l'usine de traitement de 300 à 360 tonnes par jour, est en cours.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com