»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h37 Auplata -1,01% 0,059€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : premiers résultats du programme de forage du gisement de Nivré (projet Dorlin)

Auplata : premiers résultats du programme de forage du gisement de Nivré (projet Dorlin)
Auplata : premiers résultats du programme de forage du gisement de Nivré (projet Dorlin)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Auplata se fait l'écho des premiers résultats du programme de forage d'expansion de 8 000 mètres sur le projet aurifère de Dorlin, situé dans le centre ouest de la Guyane française, annoncés par la société canadienne Reunion Gold.

Les vingt-cinq premiers trous du programme de forage d'expansion, concentrés le long des limites sud et ouest du gisement Nivré qui fait partie du projet aurifère de Dorlin, ont confirmé la présence de zones minéralisées sur le gisement Nivré, mais ont également montré une extension significative des zones minéralisées sud et ouest du gisement aurifère.

Le reste du programme de forage d'expansion, qui se concentre sur la limite nord du gisement, devrait être achevé d'ici la fin de l'année. La société prévoit de compléter une estimation des ressources minérales du gisement de Nivré, conformément au règlement national canadien 43-101, en janvier 2019.

Auplata et Reunion Gold ont conclu en février 2017 un accord portant sur le permis d'exploitation de Dorlin, détenu par la SMYD, filiale à 100% d'Auplata. Cet accord octroie à Reunion Gold une option d'achat, d'une durée de 5 ans, lui permettant d'acquérir 75% du titre minier de Dorlin, Auplata conservant les 25% restant. Pour lever cette option, Reunion Gold doit réaliser une étude de faisabilité et consacrer au moins 3 millions de dollars US de dépenses d'exploration sur une période de 3 ans.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com