»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h22 Auplata +0,22% 0,046€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : partenariat en Afrique dans les métaux précieux et stratégiques

Auplata : partenariat en Afrique dans les métaux précieux et stratégiques
Auplata : partenariat en Afrique dans les métaux précieux et stratégiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Auplata a annoncé un partenariat avec deux entreprises spécialisées dans l'exploration de gisements de métaux précieux et stratégiques (or, cobalt, colombotantalite, cuivre, paladium, lithium) en République Démocratique du Congo et au Mali. Selon les termes de l'accord, Auplata mettra à la disposition de ce partenariat ses moyens techniques afin d'étudier et d'interpréter les rapports d'explorations géologiques des gisements découverts sur certaines concessions et permis d'exploitation situés en République Démocratique du Congo, et au Mali.

L'information technique sur les premiers carrés miniers a été reçue et sera prochainement analysée. En cas de résultats favorables, Auplata aura un droit préférentiel sur l'exploitation de ces concessions. Ce partenariat s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Auplata qui cherche à élargir son portefeuille d'actifs miniers afin d'assurer l'approvisionnement en métaux précieux et stratégiques. Auplata rappelle que son rapprochement avec BGPP (sujet à l'approbation du Ministère des Mines), transforme déjà le groupe en un groupe polymétallique (or, zinc, plomb, argent et cuivre) avec trois juridictions de production : la Guyane française, le Pérou et le Maroc.

Au sujet de l'avancement de l'usine de Dieu Merci en Guyane, les futurs opérateurs ont été formés et sélectionnés. Par équipe de quatre, ils assurent deux jours par semaine jusqu'au 7 janvier 2019, date de la reprise, la maintenance de l'usine sous l'autorité de l'ingénieur qui a pré-réceptionné l'usine.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com