Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Auplata Mining Group (ex-Auplata) +2,04% 0,290€
  • ALAMG - FR0013410370
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata Mining Group : report de la publication des comptes semestriels 2019

Auplata Mining Group : report de la publication des comptes semestriels 2019
Auplata Mining Group : report de la publication des comptes semestriels 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suivant l'avis du Comité d'audit, le Conseil d'administration d'AMG (Auplata Mining Group) a décidé de reporter la publication des comptes semestriels 2019 à une date ultérieure pour les raisons exposées ci-dessous :

I - L'opération d'apport de la totalité des actions de la société Brexia Goldplata Perú SAC à AMG réalisée en date du 25 février 2019, s'analyse tant d'un point de vue juridique que d'un point de vue comptable comme une acquisition inversée ou "reverse takeover". En effet, en application des normes IFRS, et plus particulièrement de la norme IFRS 3 "Regroupement d'entreprises", une acquisition inversée se produit lorsque l'entité qui émet des titres, "l'acquéreur" d'un point de vue juridique - soit AMG -, est identifiée d'un point de vue comptable comme étant "l'entreprise acquise".

Cette situation entraîne :

des opérations de consolidation et des ajustements comptables conséquents et particulièrement complexes ;
des changements majeurs en termes d'information financière pour la période au cours de laquelle l'opération est intervenue (1er semestre 2019).
De ce fait, les états financiers semestriel 2019 du groupe AMG, qui sont actuellement en cours de finalisation, seront présentés :

d'un point de vue juridique, sous le nom d'AMG, société mère du groupe ;
d'un point de vue comptable, sous sa filiale Brexia Gold Plata Perú SAC qui constitue la société consolidante.
En conséquence, l'ensemble des informations comparatives, présentées dans les états financiers consolidés semestriels, doit être ajusté de manière rétroactive au 1er janvier 2019, en accord avec la norme comptable susmentionnée.

II - Compte tenu de la complexité de ces opérations et afin d'assurer la pertinence, la fiabilité et la comparabilité de l'information fournie dans ses états financiers semestriel 2019, AMG a souhaité que ses états semestriels soient audités par ses co-commissaires aux comptes, bien qu'un tel audit ne constitue pas une obligation pour les sociétés cotées sur Euronext Growth.

Du fait de ces complexités comptables et des délais nécessaires pour permettre la réalisation des travaux d'audit, AMG est contraint de reporter la publication de ses comptes semestriels 2019.

Le rapport financier semestriel 2019, comprenant les états financiers semestriels consolidés, le rapport de gestion semestriel, et les rapports des commissaires aux comptes afférents à ces états financiers semestriels consolidés, sera disponible sur le site internet d'AMG, espace "Investisseurs", rubrique "Documents", dans les meilleurs délais et, au plus tard, le 15 décembre 2019.

La publication des comptes semestriels 2019 et du rapport financier semestriel 2019 fera l'objet d'une communication par voie de communiqué de presse...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com