Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/02/2020 à 13h24 Auplata Mining Group (ex-Auplata) +9,40% 0,289€
  • ALAMG - FR0013410370
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata Mining Group : "hot commissionning" en cours à Dieu Merci

Auplata Mining Group : "hot commissionning" en cours à Dieu Merci
Auplata Mining Group : 'hot commissionning' en cours à Dieu Merci
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Via un nouveau point d'avancement de ses opérations, Auplata Mining Group a précisé que l'équipe de techniciens de SGS BATEMAN est arrivée en Guyane et accompagne le groupe dans les opérations de " hot commissionning " qui viseront à augmenter le volume de minerai traité de son usine de Dieu Merci jusqu'à obtenir un niveau dit de " production nominale ". A cet effet, 3.000 tonnes de minerai ont été extraites des taillings avec une teneur moyenne inférieure à 0,5 gramme/tonne. Des ingénieurs venus d'AMG Peru sont également présents et forment les équipes d'AMG Guyane quant aux bonnes procédures opérationnelles.

Au Pérou, suite au succès du " convoyeur hélicoïdal " fabriqué en 2019 qui a permis de diminuer le taux d'humidité du concentré de zinc, la direction d'AMG Peru a décidé d'en faire de même avec le concentré de plomb.

Auplata Mining Group a également annoncé l'arrivée d'Asareh Mansoori au poste de Vice-Présidente Opération. Elle sera en charge d'assurer la bonne exécution des opérations sur l'ensemble des sites du groupe. Elle mettra à profit l'expérience acquise durant 14 ans en tant qu'ingénieur minier et géologue dans des entreprises de référence tel que Newmont, Catapla Resources, Evolution, Atlas, Millenium Minerals, AMC Consulting et Tiger Resources. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er mars

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com