Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Auplata Mining Group (ex-Auplata) -2,53% 0,250€
  • ALAMG - FR0013410370
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata Mining Group : augmentation de 52% des ressources minérales de la mine de Dieu Merci

Auplata Mining Group : augmentation de 52% des ressources minérales de la mine de Dieu Merci
Auplata Mining Group : augmentation de 52% des ressources minérales de la mine de Dieu Merci
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Auplata Mining Group a annoncé mardi une mise à jour des ressources minérales de Dieu Merci à Saint-Élie en Guyane française, permettant de renforcer le potentiel d'exploitation à long terme de cette mine à ciel ouvert. Le groupe parle d'une augmentation significative des ressources provenant des bassins de rejets et la découverte d'extensions possiblement minéralisées à Dieu Merci.

D'après Auplata Mining Group, les ressources minérales mesurées et indiquées ont augmenté de 52% (et non de +34% comme indique initialement par erreur), passant de 29.572 onces d'or et 1,80 g/t à 45.000 onces d'or et 1,87 g/t. Une nouvelle campagne de forage à la tarière profonde débutera au mois de septembre 2019 afin d'accroître les ressources mesurées et indiquées de certains bassins.

L'augmentation significative des ressources ne prend pas en comptes le fait que certains bassins ont été estimés avec des forage limités dans certaines zones qui peuvent ne pas représenter la totalité du potentiel des bassins.

Par ailleurs, une campagne de forage RC (Reverse Circulation - par circulation inverse) historique, datant de 2010 et localisée dans le secteur Virgile-Est, a été revue au début du mois d'août 2019. Dans le passé, les zones à hautes teneurs en surface (saprolite) ont été extraites par Auplata avec de petites fosses à ciel ouvert. Cette revue montre que des intersections prometteuses de minerai primaire restent ouvertes du côté ouest de la zone. Les travaux d'exploration futurs porteront sur cette cible.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !