Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/01/2021 à 17h35 Auplata Mining Group (ex-Auplata) -0,99% 0,201€
  • ALAMG - FR0013410370
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata Mining Group : AG à huis clos ; AMG fait le point

Auplata Mining Group : AG à huis clos ; AMG fait le point
Auplata Mining Group : AG à huis clos ; AMG fait le point
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Auplata Mining Group (AMG) fait part d'un nouveau point d'avancement de ses opérations ainsi que des informations relatives à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

En Guyane

En Guyane française, Auplata Mining Group a passé un nouveau cap pour tendre vers une production nominale de l'usine de Dieu Merci. Comme programmé et annoncé, début octobre, le deuxième broyeur à boulets a été installé en aval de celui déjà opérationnel depuis début septembre, ce qui a permis une augmentation de la production qui se fait désormais à flux continu et de manière conforme aux objectifs anticipés avec cette configuration. Les résultats confirment que la mise en place du 3e broyeur à boulets devrait permettre d'améliorer le broyage secondaire et permettre à l'usine d'atteindre sa production nominale. Le tonnage traité à ce jour atteint 2.000 tonnes pour une teneur moyenne de 4,76 grammes d'or par tonne.

Les processus de lixiviation et d'absorption dans le charbon actif se poursuivent de manière satisfaisante. L'extraction et le stockage des tailings se poursuivent en vue de leur retraitement dans l'usine. Les teneurs analysées sont satisfaisantes. Le nouveau broyeur est en cours d'acheminement sur le site et son installation, qui sera réalisée début 2021, permettra la mise en valeur de gisements primaires différents des tailings.

La construction de la pépinière d'une capacité de 30.000 plants sur le site de Dieu Merci se poursuit avec l'assistance de Solicaz, société d'ingénierie écologique et agroécologique spécialisée dans la préservation et la restauration du capital naturel des sols. Cette pépinière permettra, par la plantation des pousses qui en seront issues, la réhabilitation d'anciens sites d'exploitation. L'évaluation par Solicaz des performances de la première campagne de replantation est encourageante et permettra d'améliorer encore les performances de la Société.

Au Pérou

AMG a participé au "Congreso de Competitividad Minera y Sostenibilidad Social" (CCMYSS), un événement organisé par l'Institut péruvien des ingénieurs miniers (IIMP) qui s'est tenu du 12 au 16 octobre 2020. Le forum virtuel a réuni les principaux acteurs du secteur miniers péruviens (publics et privés) afin de définir la contribution que l'exploitation minière doit apporter aux programmes de sauvegarde des communautés. Le directeur pays d'AMG Pérou, Fernando Valdez, a donné une conférence lors du congrès, sur le thème 'Energie & mines : alliés du développement durablee, durant laquelle il a rappelé l'engagement d'AMG, sa vision sur le développement des métaux stratégiques de demain et l'importance des relations avec les communautés.

Assemblée générale à huis clos

Dans le contexte actuel de la pandémie du Covid-19, le Conseil d'administration d'AMG a décidé, lors de sa réunion en date du 23 octobre, que l'assemblée générale mixte du 30 novembre se tiendrait exceptionnellement à huis clos, sans que les actionnaires ne soient présents, que ce soit physiquement ou par conférence téléphonique ou audiovisuelle. L'Assemblée ne fera pas l'objet d'une diffusion vidéo ou audio en direct ou en différé.

Un avis de réunion valant avis de convocation contenant notamment l'ordre du jour, le texte intégral des projets de résolutions ainsi que les principales modalités de participation à l'Assemblée, a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) du 26 octobre 2020 (bulletin no 129).

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Auplata Mining Group (ex-Auplata)