»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Auplata -3,68% 0,065€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata envisage de séparer ses activités avec la cotation de sa filiale AGP

Auplata envisage de séparer ses activités avec la cotation de sa filiale AGP
Auplata envisage de séparer ses activités avec la cotation de sa filiale AGP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le producteur d'or Auplata envisage de séparer ses activités d'exploitation et production d'une part et d'exploration et valorisation de permis miniers d'autre part, dans deux entités ayant vocation toutes les deux à être cotées. Ces opérations seront soumises au vote des actionnaires lors deux de deux assemblées générales extraordinaires convoquées le 29 juin prochain.

Auplata conserverait exclusivement une activité d'exploration et de valorisation des permis miniers pendant que les actifs liés directement ou indirectement à l'activité de production d'or, à travers la construction de l'usine de cyanuration de Dieu Merci d'une part et à travers les opérations de croissance externe au sein de sociétés de production minière d'autre part, seraient apportés à la filiale Compagnie Minière Dorlin (CMD) sous une nouvelle dénomination : Auplata Guyane Production (AGP).

AGP serait ainsi introduit en bourse sur le marché Euronext Growth à Paris. L'ensemble des actifs seraient apportés par Auplata à sa filiale AGP sur la base d'une valeur de 19,5 millions d'euros telle qu'établie par la société Ernst&Young aux termes de son rapport d'évaluation en date du 11 mai 2018. A l'issue de ces opérations de transfert et d'apport d'actifs ainsi que d'incorporation du compte courant d'Auplata dans le capital d'AGP, la valeur d'AGP s'élèverait à 22,59 millions d'euros, telle qu'établie par la société Ernst & Young Advisory.

L'AG du 29 juin devra autoriser une réduction de capital non motivée par les pertes d'un montant de 22,59 millions d'euros correspondant à la valeur d'AGP à l'issue des opérations de transfert et d'apport d'actifs, par attribution de l'intégralité des actions AGP détenues par Auplata. Cette réduction du capital social d'Auplata serait réalisée par voie de réduction de la valeur nominale de l'action fixée à 0,14 euro.

D'après le calendrier indicatif publié par Auplata, un accord-cadre entre Auplata et AGP relatif à l'exploitation du minerai détenu sur les sites Auplata serait signé le 28 juin. La réalisation des conditions de mise en oeuvre de l'opération interviendrait le 24 juillet pour un détachement des actions AGP le 28 juillet. 1 action Auplata donnerait droit à 1 action AGP.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com