Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2019 à 17h35 Auplata Mining Group (ex-Auplata) -1,04% 0,285€
  • ALAMG - FR0013410370
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : c'est parti pour le regroupement par 10

Auplata : c'est parti pour le regroupement par 10
Auplata : c'est parti pour le regroupement par 10
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Auplata a décidé de mettre en oeuvre le regroupement des actions composant le capital social de la société, à raison de 10 actions anciennes contre 1 action nouvelle. Les opérations de regroupement débutent ce 2 avril 2019. Le premier jour de cotation des nouvelles actions Auplata regroupées sur Euronext Growth à Paris sera le 3 mai 2019. Le nombre d'actions soumises au regroupement est de 2.742.084.990. Le nombre d'actions nouvelles sera donc, par un savant calcul, de 274.208.499. Le cours de bourse théorique après le regroupement serait de 0,53 euro. Le code ISIN des actions nouvelles regroupées est FR0013410370. Cette opération sera sans impact sur la valeur des titres Auplata détenus en portefeuille par les actionnaires. En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier, à compter du 7 mai 2019, 1 action nouvelle pour chaque bloc de 10 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 10 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes soumises au regroupement correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles à provenir du regroupement (soit un multiple de 10 d'actions anciennes), et qui se retrouveraient donc avec des actions anciennes formant rompus, devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente de ces actions afin d'obtenir un multiple de 10, jusqu'au 2 mai 2019. Tribeca Natural Resources Fund a pris, en sa qualité d'actionnaire majoritaire, l'engagement de servir la contrepartie, tant à l'achat qu'à la vente, des offres de cession portant sur les rompus ou des demandes d'acquisition tendant à compléter le nombre d'actions anciennes appartenant à chacun des actionnaires intéressés, pendant la période de regroupement.

A l'issue de la période de regroupement, soit le 2 mai 2019 au soir, les actions anciennes non regroupées selon la procédure d'office seront radiées de la cote.

A l'expiration d'une période de trente jours à compter du 7 mai 2019, date d'attribution des actions nouvelles regroupées, les actions nouvelles qui n'auront pas été attribuées à cette date seront vendues en bourse par les teneurs de comptes et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus de chaque titulaire de droits.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com