»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Auplata -1,78% 0,055€
  • ALAUP - FR0010397760
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Auplata : Brexia Gold Plata Peru détient 8,37% du capital, payé au prix fort !

Auplata : Brexia Gold Plata Peru détient 8,37% du capital, payé au prix fort !
Auplata : Brexia Gold Plata Peru détient 8,37% du capital, payé au prix fort !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le producteur d'or Auplata a désormais un nouvel actionnaire de référence : la société Brexia Gold Plata Peru qui vient de participer à deux augmentations de capital réservées en souscrivant avec une très forte prime sur le dernier cours de bourse.

L'AG extraordinaire d'Auplata devant réduire le nominal de l'action n'ayant pu se dérouler dans les temps, Brexia Gold Plata Peru a en effet payé ses actions Auplata au nominal de 0,14 euro à comparer à un cours de bourse à peine supérieur à 0,05 euro. Compte tenu de cette surcote, Brexia Gold Plata Peru ne détient finalement que 8,37% du capital d'Auplata.

Auplata annonce d'ailleurs reporter, sans fixer pour l'instant de nouvelle date, son projet de séparation des activités de " junior mining " qui était au menu de l'AG extraordinaire : valorisation des titres miniers d'un côté et transformation du minerai et de production d'or de l'autre avec la nouvelle usine de cyanuration.

Auplata et Brexia Gold Plata Peru confirment leurs intentions d'aller plus loin dans leur rapprochement afin de construire un groupe minier avec une présence étendue en Guyane, au Pérou et au Maroc. Les deux partenaires évoquent aussi des solutions éventuelles pour éviter le recours au financement à court terme d'Auplata par tirage d'obligations remboursables en actions.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com