Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/11/2019 à 17h18 AudioValley -1,10% 4,480€
  • ALAVY - BE0974334667
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AudioValley rachète les participations minoritaires de sa filiale Jamendo

AudioValley rachète les participations minoritaires de sa filiale Jamendo
AudioValley rachète les participations minoritaires de sa filiale Jamendo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AudioValley, spécialiste international des solutions BtoB dans l'audio digital, annonce le rachat de l'ensemble des parts minoritaires de sa filiale Jamendo, plateforme de gestion des droits et commercialisation de licences musicales. Ces participations détenues par des actionnaires non opérationnels représentaient 28,84% du capital. A l'issue de la transaction, la participation du Groupe AudioValley dans Jamendo passe de 69,67% à 98,51%. Jamendo détient en propre 1,49% de son capital.

Au cours des derniers mois, l'activité de Jamendo (9% du chiffre d'affaires du Groupe sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019) a été marquée par le retour à la croissance à compter du second trimestre de l'exercice. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019, le pôle a réalisé un chiffre d'affaires de 2.027 KE, en progression de 3% par rapport à 2018. Cette évolution illustre les premiers bénéfices des mesures de redynamisation engagées depuis le début de l'année.
Parmi les réalisations importantes, Jamendo a adopté en février 2019 le statut d'Entité de Gestion Indépendante.
Ce statut européen permet à Jamendo d'élargir son champ d'intervention en matière de gestion et de monétisation des droits pour le compte des 40.000 artistes présents sur la plateforme. Le début de l'année 2019 a également été marqué par la nomination de Jocelyn Seilles en tant Directeur Général du pôle. Depuis son arrivée, la dynamique de croissance du pôle est amorcée et les développements réalisés au cours des derniers mois démontrent le riche potentiel de valorisation de la plateforme Jamendo.

Dans ce contexte, l'opération constitue une nouvelle étape dans la reprise en mains du pôle par le Groupe AudioValley afin de profiter pleinement des opportunités de marché.

Prochains rendez-vous (après bourse) :

- Chiffre d'affaires 2019, le 27 janvier 2020
- Résultats annuels 2019, le 21 avril 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com