Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Aubay 0,00% 31,500€
  • AUB - FR0000063737
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aubay : un résultat net pdg d'un peu plus 4 ME au S1

Aubay : un résultat net pdg d'un peu plus 4 ME au S1
Logo Aubay

(Boursier.com) — Aubay a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 83,3 ME, en croissance organique de 9,2%, et une marge opérationnelle de 7,6%, une des meilleures du marché.

Le résultat net part du Groupe s'établit quant à lui à un peu plus de 4 ME, en progression de 35,4%.

L'activité commerciale est restée très soutenue au premier semestre, en particulier grâce à une demande toujours robuste de la part des grands clients et à un nombre d'appels d'offres équivalent à celui reçu sur la même période de 2007.

Aubay a enregistré de nombreux succès commerciaux notamment grâce à une offre Centre de
Services industrialisée et compétitive, parfaitement en phase avec les besoins et la demande actuels des grands comptes.

Le Groupe a en outre obtenu une nouvelle fois le label OSEO Innovation, qualifiant ainsi la société d'entreprise innovante autour de son offre Open Source Acube et de ses méthodes/environnements de développement innovants Aubay Team Tools.

La marge opérationnelle est, cette fois encore et depuis maintenant plusieurs semestres, l'une des meilleures du marché. Cependant, celle-ci est en baisse par rapport à celle de la même période en 2007, et inférieure de 0,7 point par rapport aux prévisions budgétaires de l'année en cours.

Cette performance est la conséquence directe d'un recrutement trop faible au premier semestre 2008. En effet, au 30 juin 2008, les effectifs du Groupe s'élevaient à 2098 collaborateurs contre 2030 au 30 juin 2007 (données pro forma).

Faute de ressources additionnelles suffisantes et pour mieux répondre à la forte demande de ses clients, Aubay a en outre eu recours de manière plus importante que prévu à la sous traitance (+16% en volume).

Perspectives 2008 :

Dans ce contexte, Aubay continue d'observer une grande vigilance et maintient cependant son objectif de chiffre d'affaires annuel autour de 172 ME.

Les zones Belgique/Luxembourg, Espagne et France ont tout particulièrement été touchées par ces difficultés de recrutement. Face à ce constat et pour recruter plus, le Groupe a dès le début de l'été mis en place un vaste plan d'actions (renforcement des équipes de recrutement, nombreux événements dédiés et développement des moyens de communication, etc.) qui portent déjà ses fruits.

Aubay a développé en parallèle un plan de réduction de la sous-traitance et d'augmentation des marges qui permettra d'améliorer, au second semestre, la marge opérationnelle par rapport à celle du premier semestre 2008.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !