»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 22h15 AT&T +0,28% 31,690$
  • T - US00206R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AT&T : les yeux plus gros que le ventre avec Time Warner ?

AT&T : les yeux plus gros que le ventre avec Time Warner ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AT&T, le géant télécom américain, fléchit assez lourdement de 3% avant bourse à Wall Street, tandis que le titre du colosse des médias Time Warner grappille un peu moins de 1%. Les opérateurs demeurent visiblement prudents concernant l'offre de rachat de plus de 85 milliards de dollars formulée durant le week-end par AT&T, qui entend donc bien s'offrir Time Warner. Selon certains analystes cités par Reuters, AT&T pourrait éviter l'obstacle de la FCC, régulateur national des télécommunications, en se séparant d'actifs de Time Warner.

Samedi soir, la firme de Dallas AT&T a confirmé les rumeurs de marché, dévoilant une offre d'acquisition de Time Warner. Le groupe aura besoin de l'aval du Département américain de Justice, et devra déterminer quelles licences FCC de Time Warner transférer dans le cadre de l'opération. Le parcours sera quoi qu'il en soit semé d'embûches, avant un éventuel accord de l'antitrust américain.

L'opération en cash et actions valorisait Time Warner 107,5$ par titre sur la base des derniers cours cotés avant l'annonce, soit une prime de 20% sur la clôture de vendredi. Les actionnaires de Time Warner recevraient ainsi 53,75$ en cash et 53,75$ en titres AT&T, pour chacune de leurs actions. Randall Stephenson, le PDG d'AT&T, voit dans ce rapprochement "une complémentarité parfaite", qui pourra apporter "une approche neuve dans la manière de travailler des industries des médias et communications.

En tenant compte de la dette de Time Warner, l'opération atteint un montant total de 108,7 Mds$. Une fois la transaction éventuellement finalisée, les actionnaires actuels du groupe de médias détiendraient entre 14,4 et 15,7% du capital de la nouvelle entité. AT&T anticipe un impact relutif dès la première année, et table sur 1 Md$ de synergies annuelles de dépenses trois ans après la finalisation. AT&T dispose, du côté du financement, d'engagements pour un crédit relais de 40 Mds$.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

AT&T : les yeux plus gros que le ventre avec Time Warner ?

Partenaires de Boursier.com