Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h08 AT&T +0,39% 39,100$
  • T - US00206R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AT&T : le PDG de Warner Bros sur le départ après une liaison

AT&T : le PDG de Warner Bros sur le départ après une liaison
AT&T : le PDG de Warner Bros sur le départ après une liaison
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kevin Tsujihara, le PDG de la société de production de TV et de cinéma Warner Bros Entertainment (groupe AT&T), a démissionné lundi. Selon la presse, il aurait aidé une actrice avec laquelle il avait une liaison à obtenir des rôles dans ses studios.

"Il est dans l'intérêt de WarnerMedia, de Warner Bros, de nos employés et de nos partenaires que Kevin quitte son poste de président-directeur général de Warner Bros", a annoncé lundi soir John Stankey, le PDG de WarnerMedia, la branche média et divertissement d'AT&T depuis son rachat de Time Warner.

Selon le 'Hollywood Reporter', une actrice a demandé son aide à Kevin Tsujihara pour décrocher des rôles après leur relation sexuelle. Le reportage comprenait des messages écrits entre Kevin Tsujihara et l'actrice. L'avocat de Kevin Tsujihara avait alors déclaré que son client n'avait joué aucun rôle direct dans le recrutement de l'actrice dans quelque film que ce soit.

Dans un message adressé ce lundi aux employés, publié par l'agence 'Reuters', M. Tsujihara a reconnu qu'"il est devenu évident que mon maintien à la tête de la société pourrait être un obstacle à la poursuite de son succès.

Cap sur la vidéo en streaming

L'action AT&T, maison mère de WarnerMedia, n'a pas réagi lundi soir à cette information, publiée après la clôture de Wall Street. Le titre a gagné 0,42% à la clôture et progressait de 0,16% en cotations post-séance. Il a cependant reculé de 17% depuis un an en raison des doutes des investisseurs sur l'impact positif de la fusion avec Time Warner.

Le 5 mars dernier, WarnerMedia, a annoncé une vaste réorganisation mettant l'accent sur la vidéo en streaming. La chaîne haut de gamme HBO sera notamment fusionnée aux chaînes Turner, donnant plus de responsabilités au patron de CNN Jeff Zucker.

Au sein de WarnerMedia, la division "Entertainment" (divertissement) est confiée à une figure de la télévision, Robert Greenblatt, et inclura HBO (" Game of Thrones "), ainsi que les chaînes par câble TNT, TBS et truTV. WarnerMedia Entertainment chapeautera aussi la nouvelle plateforme de streaming par abonnement direct annoncée pour cette année par AT&T, pour rivaliser avec Netflix ou Amazon.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com