»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 22h15 AT&T +2,28% 30,470$
  • T - US00206R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AT&T et Time Warner devraient tout de même parvenir à fusionner

AT&T et Time Warner devraient tout de même parvenir à fusionner
AT&T et Time Warner devraient tout de même parvenir à fusionner
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AT&T devrait parvenir à fusionner avec Time Warner, malgré l'opposition du Département américain de Justice. C'est du moins ce qui ressort des premiers avis de brokers, alors que le Département US de Justice poursuit désormais AT&T afin de bloquer le rapprochement.

Le DoJ de Donald Trump juge que l'opération pourrait faire augmenter les prix au détriment des rivaux dans la TV et la vidéo payante (Netflix, Amazon - Prime Video), ce qui serait au final préjudiciable au consommateur. Le Département de Justice estime également que ce mariage pourrait ralentir la transition industrielle vers de nouveaux modèles de distribution vidéo fournissant à ce même consommateur un plus grand choix.

Randall Stephenson, patron d'AT&T, explique pour sa part que ce procès 'défie la logique'. Les dirigeants d'AT&T et Time Warner mettent en avant le fait qu'il s'agit d'une 'fusion verticale' de deux groupes sans concurrence directe... AT&T a rejeté les demandes du DoJ, qui désirait que le groupe se sépare de Turner Broadcasting (CNN) ou bien de DirecTV, pour obtenir l'accord antitrust. D'un strict point de vue légal, le groupe aurait toutes les chances de son côté, et ses arguments feraient sens face au DoJ.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com