Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 21h15 AT&T -1,68% 26,920$
  • T - US00206R1023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AT&T : Elliott entre au capital, recommande des cessions d'actifs

AT&T : Elliott entre au capital, recommande des cessions d'actifs
AT&T : Elliott entre au capital, recommande des cessions d'actifs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AT &T bondit en pré-séance à Wall Street après qu'Elliott eut acquis une participation de 3,2 milliards de dollars dans l'opérateur télécoms. Selon le fonds activiste, le groupe texan doit entamer une revue complète de son portefeuille et se séparer de certains actifs jugés non stratégiques. DirecTV devrait faire partie des actifs envisagés à céder, souligne Elliot, qui cite également les activités d'AT&T dans le domaine de la sécurité domestique, les réseaux sportifs régionaux, CME, Sky Mexico, et les activités à Porto Rico.

Le fonds recommande par ailleurs au management d'AT&T de ne pas procéder à d'autres fusions et acquisitions importantes, et de se concentrer sur la gestion et la maximisation de ses propres actifs à court terme. Elliott recommande enfin la formation d'un comité de stratégie et d'opérations.

Le fonds, qui a examiné plusieurs sources d'économies de coûts potentielles, estime que le titre pourrait franchir la barre des 60$ d'ici la fin 2021 si la direction venait à suivre ses recommandations.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !