»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h38 Airbus Group (ex-EADS) +2,07% 93,660€
  • AIR - NL0000235190
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ATR et Avation confirment la commande de huit ATR 72-600

ATR et Avation confirment la commande de huit ATR 72-600
ATR et Avation confirment la commande de huit ATR 72-600
Crédit photo © ATR

(Boursier.com) — Avation PLC, société de leasing d'appareils commerciaux, et ATR confirment qu'Avation a décidé d'exercer son option d'achat de huit nouveaux ATR 72-600 supplémentaires, les livraisons étant prévues entre 2020 et 2022.

Jeff Chatfield, Président exécutif d'Avation PLC, a déclaré : "Cette commande de huit appareils supplémentaires élargit le carnet de commandes et l'horizon de livraison ferme d'Avation, tout en renforçant le développement des activités des turbopropulseurs régionaux jusqu'en 2022. Outre cette commande, la société a conservé ses droits d'achat, ainsi que la protection des prix, pour 25 appareils supplémentaires jusqu'en décembre 2025. Nous sommes également fortement intéressés par l'idée de convertir, le cas échéant, certaines de nos commandes ou options pour la version cargo qui a, nous le croyons, des perspectives positives. L'entreprise estime que le marché de l'ATR 72-600 demeurera vigoureux. Cet avion est en effet le plus économe en carburant de sa classe et il domine son segment de marché. Avation est positionné, de façon satisfaisante, comme l'un des quelques Lessors disposant d'un certain nombre de positions futures à offrir à nos compagnies aériennes clientes."

Stefano Bortoli, Président exécutif d'ATR, a ajouté : "Avation est une société de leasing très tournée vers l'avenir. Leur décision de s'assurer davantage d'options en vue de l'achat d'ATR 72-600 supplémentaires confirme clairement la direction que prend l'aviation régionale. Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Avation et nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat avec eux dans les années à venir."

La connectivité régionale soutient les économies locales, avec une augmentation de 10% du nombre de vols, générant une hausse de 5% du tourisme ainsi qu'une augmentation de 6% du PIB local et de 8% d'investissements directs étrangers. Offrant des économies de 80% en termes de carburant par rapport aux jets régionaux, les avions de la série ATR -600 représentent le moyen le plus efficace d'assurer ces liaisons essentielles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com