»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 17h39 Atos -3,55% 69,080€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos : un programme éolien pour compenser les émissions carbone

Atos : un programme éolien pour compenser les émissions carbone
Atos : un programme éolien pour compenser les émissions carbone
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos a compensé 100% de ses émissions globales de CO2 pour l'année 2018 grâce à un programme de parcs éoliens. Outre la compensation des émissions de ses datacenters, effective depuis 2014, Atos inclut désormais la compensation des émissions carbone produites par ses bureaux et les déplacements professionnels de ses employés. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme environnemental global d'Atos et soutient le plan stratégique 'Advance 2021'.

Afin de compenser les émissions de CO2 de ses activités, Atos investit dans trois parcs éoliens situés en Inde. Le projet, débuté en 2010 dans trois états (Karnataka, Gujarat et Maharashtra), encourage l'utilisation des énergies renouvelables et a déjà permis l'installation de 137 éoliennes. Chaque année, les trois parcs éoliens produisent 109,6 mégawatts et alimentent environ 40.000 foyers dans des zones rurales. Ils améliorent la capacité de production des entreprises locales et contribuent au développement de l'économie locale - notamment en créant de nouveaux emplois - ainsi qu'aux initiatives liées à l'éducation et à la santé.

Atos accompagne par ailleurs les entreprises dans leur démarche de transformation vers des modèles d'activités plus durables. Désormais, les clients d'Atos peuvent déclarer 'ZERO' dans leurs propres rapports sur les émissions de carbone, pour les solutions qu'ils hébergent dans les datacenters d'Atos.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com