»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h37 Atos -1,25% 70,900€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos : Thierry Breton confirmé dans ses fonctions

Atos : Thierry Breton confirmé dans ses fonctions
Atos : Thierry Breton confirmé dans ses fonctions
Crédit photo © Atos

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de 3 ans le mandat d'administrateur de M. Thierry Breton, Président Directeur Général de la Société Atos, lui reconduisant ainsi sa confiance jusqu'en 2022. Le plan stratégique Advance 2021 applicable durant son mandat a recueilli un avis favorable de l'Assemblée Générale à hauteur de 99,72% des voix.

La distribution exceptionnelle en nature de 23,5% des actions composant le capital de la société Worldline a également été plébiscitée par les actionnaires.

Anticipant la loi Pacte, l'Assemblée Générale a approuvé à une très large majorité la raison d'être proposée par le Conseil d'administration : Chez Atos, notre mission est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec nos compétences et nos services, nous supportons le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribuons au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, nous permettons à nos clients et à nos collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel. Atos est donc la première entreprise du CAC40 à ancrer sa raison d'être dans ses statuts, marquant ainsi l'identité, la vocation et l'essence profonde de la société et renforçant par là-même son leadership auprès de ses parties prenantes.

L'Assemblée Générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2018, le versement d'un dividende ordinaire au titre de cet exercice à hauteur de 1,7 euro par action, ainsi que l'option pour le paiement du dividende ordinaire en actions ou en numéraire.

L'Assemblée Générale a approuvé à hauteur de 91,52% les éléments de rémunération et les avantages versés ou attribués au titre de l'exercice 2018 à Thierry Breton, Président Directeur Général, et approuvé les principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables, long-termes et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au titre de l'exercice 2019 au Président Directeur Général à hauteur de 91,16% et au Directeur Général Délégué, Elie Girard, à hauteur de 91,12%.

L'Assemblée Générale a également renouvelé les mandats d'administrateur de Vernon Sankey pour une durée de 3 ans, et de Mmes Aminata Niane et Lynn Paine pour une durée de 2 ans. Elle a par ailleurs approuvé, pour une durée de 2 ans, la nomination de Vivek Badrinath en tant qu'administrateur ainsi que la nomination, pour une durée d'un an, du Général Jean-Louis Georgelin en qualité de censeur.

Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'Assemblée Générale, a décidé de confirmer la composition des Comités du Conseil, et de renouveler les mandats de Thierry Breton en tant que Président Directeur Général et de Mme Aminata Niane en tant qu'administrateur référent.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com