»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h37 Atos +0,39% 86,740€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos sécurise les véhicules connectés

Atos sécurise les véhicules connectés
Atos sécurise les véhicules connectés
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos a annoncé la sortie de la suite de sécurité Horus pour les systèmes de transport intelligents (ITS), une solution qui vise à sécuriser les communications des véhicules connectés.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de service pour les villes connectées (Smart Cities) ont plus que jamais besoin de solutions de sécurité évolutives, capables de gérer les millions d'objets connectés et capteurs automobiles, constate Atos. La suite de sécurité Horus pour ITS, qui s'appuie sur des éléments de sécurité embarqués (V2X-HSM) et sur la technologie de certificats électroniques Horus PKI, permet aux opérateurs d'assurer la confidentialité et l'intégrité des échanges V2X (vehicle-to-everything), d'adapter leurs performances et de générer des certificats électroniques en fonction des demandes, de gérer les coûts grâce à un fonctionnement en mode SaaS et une architecture Cloud hybride, mais aussi de lutter contre les cyberattaques visant les services Smart City.

La suite de sécurité Horus peut être intégrée à un système d'information existant, telle qu'une organisation de gestion de flotte. Elle peut également être intégrée à un SOC (Security Operations Center) afin d'identifier et de remédier à tous comportements anormaux, ajoute le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com