»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 17h35 Atos +0,63% 98,760€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos s'effondre après une sanction de broker

Atos s'effondre après une sanction de broker
Atos s'effondre après une sanction de broker
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — La chute s'est accélérée en fin de journée pour Atos, qui corrige finalement de 10,4% en clôture ce mardi, de retour à 99,94 euros dans un volume épais, représentant 1,4% du tour de table. La firme Credit Suisse vient en effet d'abaisser sa recommandation sur le dossier du groupe de services informatiques. L'établissement suisse a ainsi dégradé le Français Atos de 'neutre' à 'sous-performance', précise une source de marché. La firme s'interroge en particulier sur la génération de cash flow d'Atos et sa constitution. L'objectif de Credit Suisse passe à 80 euros sur Atos, contre 117 euros auparavant.

Le titre Atos avait déjà connu une fin de mois de juillet assez mouvementée, suite à la publication des comptes intermédiaires, dont certains aspects avaient été jugés décevants par les analystes. Certains investisseurs jugeaient par ailleurs trop élevé le prix de l'acquisition de l'Américain Syntel. Atos avait d'ailleurs signé là sa plus grosse acquisition, du moins depuis celle du pôle informatique de Siemens en 2011. Parmi les points négatifs des derniers résultats, les analystes avaient relevé la croissance organique un peu molle du second trimestre ou les difficultés sur le marché nord-américain.

De son côté, le broker américain Morgan Stanley a aussi ajusté son cours cible en baisse, de 117 à 110 euros sur le dossier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com