»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h39 Atos -0,72% 72,140€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos remporte deux contrats majeurs auprès de Siemens

Atos remporte deux contrats majeurs auprès de Siemens
Atos remporte deux contrats majeurs auprès de Siemens
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos a remporté deux contrats 'majeurs' d'externalisation auprès de Siemens, afin de piloter le programme de transformation digitale de l'industriel. Le premier contrat englobera de nombreuses activités couvrant les services de gestion des applications et le support technique des applications SAP, Microsoft et Business Intelligence, pour plusieurs divisions de Siemens. Le second contrat comprendra les services de gestion des applications pour les régions de Siemens en Europe, APAC et Amérique latine. Les deux contrats, d'une valeur totale supérieure à 200 millions d'euros, prendront effet à partir du quatrième trimestre 2018, pour une durée de cinq ans. La majeure partie des contrats représentent de nouvelles activités pour Atos.

Dans le cadre d'un ambitieux programme de transformation digitale, Siemens a lancé un appel d'offres pour identifier et sélectionner les fournisseurs pouvant offrir à la fois des technologies de pointe, une expertise digitale et une connaissance de l'industrie, tout en répondant aux critères de sélection importants de Siemens. Dans ce contexte, Atos a été choisi pour fournir le support technique de production (assistance technique à la production sur site pour 30.000 utilisateurs dans plusieurs divisions de Siemens, principalement en Allemagne et aux États-Unis). En ce qui concerne SAP, Atos se chargera de la gestion des applications et services de projets pour les divisions de Siemens en Allemagne. Concernant Microsoft/Enterprise Content Management, Atos apportera des services de gestion des applications pour la gestion de contenu d'entreprise et les applications métier dans les technologies non-SAP à l'échelle mondiale. Atos interviendra par ailleurs sur les systèmes de gestion des ressources humaines (gestion des applications pour les systèmes de gestion des ressources humaines SAP et non-SAP en Allemagne). Enfin, Atos gèrera des applications pour les systèmes BI régionaux à l'échelle mondiale, en liaison avec un autre fournisseur.

L'accord global prévoit des volumes d'affaires spécifiques pour chaque activité sur une période de cinq ans. Dans le cadre de ce contrat et sous réserve de l'obtention des approbations antitrust en Allemagne, Atos reprendra les services et intégrera les employés.

En plus de ce contrat, Atos a été sélectionnée en tant que partenaire pour les services de gestion des applications dans les régions Siemens en Europe, APAC et en Amérique latine, avec pour mission de les transformer en un modèle de livraison global et industrialisé de premier ordre avec des indicateurs de performance métier intégrés.

Atos pilotera la transformation de la gestion des applications dans les régions par le biais de sa plateforme de prestation de services intégrés de bout en bout.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com