Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h38 Atos -0,26% 75,620€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos recule, Thierry Breton pourrait quitter le navire

Atos recule, Thierry Breton pourrait quitter le navire
Atos recule, Thierry Breton pourrait quitter le navire
Crédit photo © Atos

(Boursier.com) — Dans les dernières positions du CAC40, Atos cède 1,2% à 64,4 euros. Le flux vendeur sur la société de services informatiques n'est pas lié à l'activité en tant que telle du groupe mais au possible départ de son patron. Selon le 'Canard Enchaîné', Thierry Breton serait en effet bien placé pour occuper le poste de Commissaire européen en charge du marché intérieur, de l'industrie et de la défense. L'ancien ministre de l'Economie et des Finances aurait le soutien de l'Elysée et serait également apprécié par la présidente de la Commission Ursula Von der Leyen.

Si cette nomination venait à être confirmée, Atos devrait se trouver un nouveau boss. Une question qui ne devrait néanmoins pas poser trop de problèmes dans la mesure où la société a déjà prévu un plan de succession à Thierry Breton avec la nomination en mars dernier du directeur financier, Elie Girard, au poste de Directeur Général Délégué. Ce dernier est en effet appelé à succéder à Thierry Breton lorsqu'il quittera ses fonctions chez Atos, souligne Bryan Garnier.

Évidemment, l'héritage de Breton chez Atos est fort, explique le broker. Une série de plans d'efficacité opérationnelle et d'acquisitions (SIS, Bull, Xerox ITO, Syntel et le développement de Worldline) couronnés de succès ont en effet permis à la société d'atteindre une marge opérationnelle estimée à 10,5% en 2019, contre 5% en 2008 lors de sa nomination au poste de PDG. S'il est choisi pour le remplacer, Elie Girard devra s'appuyer sur ce qu'a construit Thierry Breton mais le courtier considère qu'il a le potentiel pour conduire Atos à la prochaine étape.

Le groupe, qui doit dévoiler ses revenus trimestriels demain, pourrait profiter de l'occasion pour en dire davantage à ce sujet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com