Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h38 Atos -0,26% 75,620€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos présente un système de surveillance des infrastructures critiques

Atos présente un système de surveillance des infrastructures critiques
Atos présente un système de surveillance des infrastructures critiques
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos annonce avoir développé avec succès, en collaboration avec 18 autres partenaires, un système de surveillance "robuste et évolutif" pour protéger les infrastructures critiques (telles que les gazoducs et les réseaux électriques) étendues sur de grandes zones en Europe, dans le cadre du projet européen ZONeSEC. Le succès du projet s'est soldé par une offre d'achat formelle d'un opérateur européen d'infrastructures critiques.

Ce projet et démonstration concrète, d'une durée de quatre ans, a abouti à un "système de systèmes" qui réunit les méthodologies et outils les plus avancés en matière de protection des infrastructures critiques, explique le groupe. ZONeSEC permet aux différents pays de visualiser les infrastructures critiques et les capteurs utilisés pour la surveillance à grande échelle, de détecter les activités illicites et de prévenir les opérateurs - afin de les protéger contre toute attaque physique ou numérique.

ZONeSEC protège les infrastructures critiques s'étendant sur des centaines de kilomètres, et permet d'inclure des centaines ou milliers de capteurs.

Atos s'est positionné comme leader technique du projet (conception, construction de l'architecture du système et intégration de l'ensemble des éléments techniques) et a géré et coordonné l'ensemble des participants dits "techniques". En outre, Atos a créé les éléments au coeur du système, y compris la plupart des micro-services, les éléments d'analyse visuelle basés sur des technologies de Deep Learning, ainsi que le module de cybersécurité. Atos a également géré l'ensemble des activités de communication et de développement commercial.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com