»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 14h18 Atos -2,25% 85,320€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos et Worldline s'engagent pour les droits LGBT+

Atos et Worldline s'engagent pour les droits LGBT+
Atos et Worldline s'engagent pour les droits LGBT+
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos et Worldline ont signé la Charte des Nations Unies pour protéger les droits des personnes LGBT+ dans les Entreprises (United Nations Standards of Conduct for Business) et de la Charte d'engagement LGBT+ de l'Autre Cercle - s'engageant ainsi à soutenir les personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et autres identités) dans le monde.

S'inspirant des meilleures pratiques, la Charte des Nations Unies énonce des mesures visant à protéger les droits des employés LGBT+, telles que l'élimination de la discrimination sur le lieu de travail, l'assurance que les activités commerciales ne contribuent pas à la discrimination contre les clients ou les fournisseurs et la collaboration avec des partenaires commerciaux pour lutter contre les pratiques discriminatoires tout au long de la chaîne logistique. La Charte d'engagement LGBT+ de l'Autre Cercle soutient également les politiques de diversité LGBT+ des entreprises et encourage l'échange de bonnes pratiques entre sociétés commerciales.

Atos et Worldline ont déjà pris des mesures pour protéger les droits des personnes LGBT+ : leur communauté AtosPride and allies rassemble plus de 1200 membres dans 30 pays avec des réseaux au Royaume-Uni, France, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Philippines, Amérique du nord, Mexique et Brésil. De plus, Atos et Worldline sont reconnus comme champions de la diversité par l'association Stonewall et veillent à ce que tous les collaborateurs LGBT+ soient acceptés sans exception dans l'ensemble du Groupe.

En signant ces deux chartes, Atos et Worldline soulignent leur engagement à faire de l'environnement de travail un lieu où les employés LGBT+ peuvent être eux-mêmes, moteur de performance, d'épanouissement - ainsi que d'inclusion et de diversité. Les deux entreprises aident les employés LGBT+ de l'ensemble du Groupe à trouver un soutien et une communauté au sein de l'organisation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com