Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Atos -0,85% 65,200€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos et Siemens AG annoncent l'extension de leur partenariat stratégique

Atos et Siemens AG annoncent l'extension de leur partenariat stratégique
Atos et Siemens AG annoncent l'extension de leur partenariat stratégique
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Siemens AG et Atos, leader international de la transformation digitale, annoncent l'extension de leur partenariat stratégique, débuté en 2011, et qui vise à accélérer les objectifs de Siemens dans les domaines de la modernisation et de la digitalisation des services, du digital centré sur les données, de la transformation du cloud et de la cybersécurité.
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'accords d'un montant total de 3 milliards d'euros sur cinq ans qui ont été signés séparément avec Siemens AG, Siemens Energy AG et Siemens Healthineers AG, et qui portent sur des services existants ainsi que sur de nouvelles activités. Dans le cadre de cet accord, Atos investira également dans l'innovation et la modernisation digitale, afin de faire progresser des sujets d'innovation importants pour Siemens.

"Nous sommes ravis de prolonger et renforcer notre partenariat avec Atos grâce à ce nouvel accord-cadre qui vise à accélérer notre transformation et à soutenir nos objectifs stratégiques en matière de numérique," précise Hanna Hennig, Directrice de l'Information chez Siemens AG.

"Afin de répondre au mieux aux exigences de Siemens pour l'ensemble de ses activités, Atos fournira ses solutions intégrées et digitales de pointe, telles que ses solutions d'environnement du travail connecté ou de modernisation des applications, l'exploitation de sa nouvelle plateforme de cloud hybride, ses plateformes numériques, ou encore l'intégration et la sécurité de bout en bout. Atos déploiera également un modèle innovant, axé sur les données, qui permettra de tirer davantage parti de l'intelligence artificielle et du machine learning" ajoute Eric Grall, Directeur des Opérations Globales chez Atos.

Mise sur le marché conjointe

Siemens et Atos annoncent également l'extension de leur alliance mondiale au-delà de la coopération technologique, afin de commercialiser leurs solutions digitales communes. Cette nouvelle initiative conjointe de mise sur le marché tirera parti des investissements numériques communs existants de 330 millions d'euros et soutiendra de manière significative les ambitions de croissance numérique définies par chacune des deux entreprises. Au cours des cinq prochaines années, cette initiative devrait permettre de réaliser des ventes conjointes supplémentaires significatives.

"Nous continuerons à combiner la force et l'expertise des deux entreprises pour apporter des solutions numériques innovantes à nos clients et pour exploiter de nouvelles opportunités de vente," déclare Roland Busch, Directeur Général Adjoint de Siemens AG.

"Nous sommes fiers de soutenir l'accélération de la transformation digitale de Siemens pour les 5 années à venir, ainsi que d'étendre notre alliance stratégique unique et durable vers de nouvelles initiatives de croissance commune," ajoute Elie Girard, Directeur Général d'Atos. "Cette approche s'inscrit parfaitement dans la ligne stratégique d'Atos visant à rendre le numérique plus sûr et plus décarboné pour ses clients".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !