»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h39 Atos -1,43% 71,480€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos et Rcup créent des semelles intelligentes pour réduire les accidents du travail

Atos et Rcup créent des semelles intelligentes pour réduire les accidents du travail
Atos et Rcup créent des semelles intelligentes pour réduire les accidents du travail
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de VivaTech, Atos et la startup Rcup s'associent pour remédier aux troubles musculosquelettiques (TMS) des opérateurs travaillant dans des environnements industriels ou du personnel médical grâce à des semelles morphologiques intelligentes.

Développées au sein d'un projet baptisé 'Mission Zéro Accident', ces semelles morphologiques, insérées dans les chaussures de sécurités, sont élaborées sur-mesure pour chaque opérateur, et diminuent les contraintes sur le dos. Elles sont également équipées de capteurs intégrés qui recueillent quotidiennement et anonymement de nombreuses données (charges portées par les opérateurs, déplacements dans l'usine) qui sont ensuite transmises vers une plateforme sécurisée et hébergée par Atos. Elles y seront analysées par des algorithmes de Machine Learning. Ces algorithmes, développés par les experts Atos à l'aide des outils Google Cloud, permettent de modéliser les facteurs de risques des TMS.

Des groupes français de premier plan de l'industrie, du BTP et des mutuelles de santé ont d'ores et déjà exprimé leur intention de rejoindre le projet 'Mission Zéro Accident' pour tester la solution, chacun dans leur contexte spécifique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com