»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Atos +0,73% 71,620€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos et Google Cloud lancent un laboratoire d'IA unique en France

Atos et Google Cloud lancent un laboratoire d'IA unique en France
Atos et Google Cloud lancent un laboratoire d'IA unique en France
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos et Google Cloud ont inauguré ce jour en présence de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, un laboratoire d'intelligence artificielle commun. Mis en place dans le cadre du partenariat mondial entre Atos et Google Cloud, ce laboratoire inédit en France permet aux clients, entreprises et acteurs publics, de déterminer les cas pratiques auxquels l'IA est susceptible d'apporter une réponse adaptée. Grâce à ce laboratoire, Atos participe à l'adoption des solutions d'IA en Europe en assurant dans ses data centers de cloud et cloud hybride la sécurité des données et de leur traitement ainsi que la conformité au règlement européen sur la protection des données personnelles.

Espace de pédagogie et d'expérimentation, le laboratoire accueille les clients français et européens pour définir des cas d'usage concrets où les algorithmes d'IA apportent des solutions performantes, via des ateliers de 'cocréation' et de prototypage de solutions...

Atos avait conclu il y a un an déjà un partenariat mondial inédit avec Google Cloud pour accélérer la création de solutions sécurisées dans le Cloud hybride, l'analyse de données et l'apprentissage automatique, ainsi que l'environnement de travail connecté. Le partenariat comprend l'ouverture de trois laboratoires d'IA dans le monde - à Londres, Dallas et en région parisienne.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com