»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Atos +2,50% 69,680€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos en total désaccord avec le Crédit Suisse

Atos en total désaccord avec le Crédit Suisse
Atos en total désaccord avec le Crédit Suisse
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos, dont le titre s'est effondré de 10,4% mardi à Paris, revient sur la note du Crédit Suisse à l'origine de cette chute.

Le Groupe explique être en total désaccord avec l'approche adoptée par le Credit Suisse, qui suggère que les accords financiers sur grands comptes clients, qui entrent dans le cadre des activités d'Atos depuis des années, ont été mis en oeuvre pour augmenter artificiellement le Free Cash Flow. En effet, ils ont été mis en place depuis des années afin de gérer le besoin en fonds de roulement en compensant les conditions de facturation et de paiement plus favorables accordées à certains clients. Par conséquent, considérer les arrangements financiers exclusifs avec le client sans tenir compte des conditions de facturation et de conditions de paiement plus favorables accordées à certains clients n'a aucun sens, souligne la SSII.

Ainsi, pour satisfaire aux exigences commerciales, la Société a progressivement accordé à ses clients des conditions de facturation et de paiement plus favorables au moment des négociations contractuelles. Afin de compenser cet effet sur le besoin en fonds de roulement, le Groupe a mis en place un dispositif financier client spécifique consistant en des cessions de créances sans recours pour compenser l'augmentation des délai de règlement clients sous-jacents.

Atos rappelle enfin que pour éviter tout doute, les accords financiers conclus avec les clients ont toujours été publiés chaque année dans les rapports annuels et semestriels de la société. Le Groupe a également confirmé ses objectifs d'un flux de trésorerie disponible représentant environ 60% de la marge opérationnelle en 2018 et 65% en 2019.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com