Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 17h35 Atos -5,08% 61,700€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos cède 13,1% du capital de Worldline

Atos cède 13,1% du capital de Worldline
Atos cède 13,1% du capital de Worldline

(Boursier.com) — Atos prévoit de vendre environ 23,9 millions d'actions Worldline, représentant environ 13,1% du capital de Worldline, dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres.

Avec ce Placement, Atos prévoit de céder en totalité les actions non sous-jacentes aux Obligations, soit environ 13,1% du capital de Worldline. A l'issue du Placement, Atos conserverait environ 7 millions d'actions Worldline sous-jacentes aux obligations, représentant environ 3,8% du capital de Worldline. Dans le cas d'un échange de l'intégralité des obligations, Atos ne détiendrait plus aucune action Worldline ni droit de vote.

L'engagement de conservation pris par Atos et SIX Group auprès des Coordinateurs Globaux Associés dans le cadre du placement d'actions réalisé en novembre 2019, restera applicable, concernant Atos, sur les actions Worldline sous-jacentes aux Obligations.

Dans le cadre de cette transaction, SIX Group, qui restera le principal actionnaire de Worldline, a accepté d'étendre son engagement de conservation des actions Worldline jusqu'au 24 avril 2020 inclus, sous réserve de la possibilité de lever cet engagement avec l'accord des Coordinateurs Globaux Associés et de certaines exceptions usuelles.

Bpifrance Participations s'est engagé auprès d'Atos à acquérir 4 millions d'actions Worldline dans le cadre du Placement au prix du Placement (dans la limite d'un prix par action de cours de clôture d'aujourd'hui). L'ordre par Bpifrance Participations sera intégralement attribué. Bpifrance Participations se réserve la faculté d'acquérir plus d'actions Worldline dans le cadre du Placement au prix du Placement, sans garantie d'allocation.

Le produit du Placement sera affecté au remboursement de la dette existante ainsi qu'aux besoins généraux d'Atos.

Les conditions définitives du Placement devraient être annoncées au plus tard le 4 février 2020. Le règlement-livraison du Placement devrait avoir lieu le 6 février 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !