Cotation du 02/06/2023 à 17h37 Atos +3,49% 14,525€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos : bondit après une importante victoire judiciaire aux Etats-Unis

Atos : bondit après une importante victoire judiciaire aux Etats-Unis
Atos : bondit après une importante victoire judiciaire aux Etats-Unis
Crédit photo © Wikimedia Commons

(Boursier.com) — Bonne nouvelle pour Atos ! Le 25 mai, la Cour d'appel des Etats-Unis a annulé une décision de première instance rendue pour le district Sud de New York, dans le cadre du litige en cours entre Syntel et TriZetto, filiale de Cognizant. Celle-ci jugeait Syntel, qui fait désormais partie d'Atos, responsable de 570 millions de dollars de dommages et intérêts en raison de l'appropriation illicite de secrets commerciaux et de la violation de droits d'auteur présumées. L'affaire a débuté en 2015, avant l'acquisition de Syntel par Atos en 2018.

Dans sa décision, la Cour d'appel a estimé que l'utilisation de la méthodologie de calcul retenue en première instance dite " des coûts de développement évités ", qui justifiait les 570 millions de dollars de dommages-intérêts initiaux, était contraire à la loi. La Cour d'appel a renvoyé l'affaire au tribunal de district de la première instance afin qu'il examine si le versement de dommages et intérêt est toujours approprié et, le cas échéant, définisse leur montant.

Atos maintient son évaluation, telle que communiquée précédemment, selon laquelle le montant maximum des dommages et intérêts légalement disponibles pour TriZetto est d'environ 8,5 millions de dollars. Cette décision favorable lève une incertitude considérable pour Atos et ses parties prenantes, souligne la société de services du numérique.

Le marché salue logiquement cette annonce avec un titre qui s'adjuge plus de 6% à 14 euros.

©2023

A lire aussi sur Atos

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !