Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 14h46 Atos -0,21% 76,220€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos : accord en vue d'acquérir la société de conseil X-PERION Consulting AG en Allemagne

Atos : accord en vue d'acquérir la société de conseil X-PERION Consulting AG en Allemagne
Atos : accord en vue d'acquérir la société de conseil X-PERION Consulting AG en Allemagne
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir la société de conseil X-PERION Consulting AG en Allemagne, pour la regrouper avec sa filiale ENERGY4U GmbH, 100% détenue par Atos, et faisant partie des activités Worldgrid. Du regroupement des activités des deux sociétés naîtra un fournisseur de services informatiques leader pour les entreprises spécialisées dans l'énergie et utilities en Allemagne, renforçant ainsi la stratégie verticale mondiale d'Atos sur le marché de l'énergie et utilities.

X-PERION Consulting AG est une société de conseil leader, spécialisée dans les applications SAP dans le secteur de l'énergie. Elle complétera le portefeuille d'ENERGY4U GmbH, une filiale qu'Atos possède à 100% en Allemagne, qui se concentre également sur le marché de l'énergie, et qui fait partie intégrante des activités commerciales de Worldgrid s'adressant aux clients du secteur énergie et utilities à l'international. Atos Information Technology GmBH reprendra les parts de la société X-PERION.

ENERGY4U et X-PERION adopteront une politique de commercialisation conjointe Les clients des deux sociétés bénéficieront d'un portefeuille de produits et de services élargi, avec des solutions informatiques spécialement conçues en conformité avec les exigences de l'industrie des utilities.

La finalisation de la transaction est prévue d'ici à la fin de l'année et est sujette à une validation finale des instances dirigeantes d'Atos.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com