Cotation du 01/12/2021 à 17h39 Atos +1,14% 38,230€

Atos : à suivre jeudi

Atos : à suivre jeudi
Atos : à suivre jeudi
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Atos , qui connait une année boursière particulièrement chaotique, passera sur le gril jeudi avec la publication des revenus de son troisième trimestre. Le consensus 'Bloomberg' table sur des revenus de 2,68 milliards d'euros, en retrait de 4,5% sur un an. Mi-juillet, le groupe de services informatiques avait été durement sanctionné après avoir revu à la baisse ses objectifs annuels en raison d'une "accélération du déclin des activités d'infrastructures classiques dans un contexte de migration plus forte vers le 'Cloud' post-COVID". Le groupe anticipe un chiffre d'affaires stable à taux de change constants sur l'ensemble de l'année alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de 3,5% à 4,0%.

Compte tenu d'un taux de marge opérationnelle "plus faible qu'attendu" au premier semestre de l'année à environ 5,5% et du nouvel objectif de chiffre d'affaires pour 2021, Atos avait également revu son objectif de taux de marge opérationnelle annuel à environ 6,0%, contre 9,4% à 9,8% précédemment.

Le management pourrait profiter de l'occasion pour revenir sur les rumeurs qui entourent le groupe ainsi que sur les objectifs de cession à venir.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !