Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/05/2021 à 17h35 Atos -0,36% 56,040€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atos a signé un accord en vue d'acquérir Processia

Atos a signé un accord en vue d'acquérir Processia
Atos a signé un accord en vue d'acquérir Processia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atos annonce aujourd'hui avoir signé un accord en vue d'acquérir Processia, intégrateur canadien de systèmes de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM) et partenaire "Services" mondial de Dassault Systèmes.
Conformément à sa stratégie sectorielle, cette acquisition va renforcer la capacité d'Atos à accompagner la transformation digitale des entreprises industrielles, accélérant leur entrée dans l'ère de l'Industrie 4.0. Les compétences de Processia viendront enrichir la division " PLM et solutions d'ingénierie " d'Atos, complétant ses offres de services actuelles de technologies Siemens, PTC et Dassault Systèmes. D'autre part, cette transaction permettra à Atos d'étendre sa présence en Amérique du Nord et en Europe, notamment en Belgique, au Canada, en France, en Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La transformation numérique est devenue un impératif pour les entreprises du secteur industriel, les amenant à imaginer des moyens innovants pour collecter et centraliser les données produites par tous les acteurs de l'entreprise afin d'en faciliter l'accès et l'analyse. Offrant une vue unique et uniforme des données liées aux produits, le PLM constitue l'un des piliers de l'Industrie 4.0.

Fondée en 2000, Processia offre des services de conseil, d'intégration et de gestion pour les entreprises des secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, du transport, des sciences de la vie, de la fabrication et de la haute technologie. Atos intégrera au sein de ses équipes les plus de 250 professionnels hautement qualifiés de Processia.

"Nous sommes ravis d'accueillir les experts de Processia et de renforcer nos capacités de transformation du secteur industriel. Processia possède des compétences fortes et une excellente réputation qui compléteront parfaitement le portefeuille de services PLM et d'ingénierie de la division Manufacturing d'Atos. L'empreinte géographique et la base de clients des deux entreprises sont également très complémentaires", a déclaré Pierre Barnabé, Responsable de l'Industrie Manufacturing chez Atos.

"Je suis très fier qu'Atos ait choisi de faire confiance à notre entreprise en pleine croissance, entamant ainsi un nouveau chapitre de l'histoire de Processia. La vision d'Atos et l'identité de Processia sont en adéquation et la dimension internationale du Groupe va être un atout considérable pour réaliser nos ambitions de croissance et de développement. Cette acquisition témoigne de la qualité de notre réputation et de celle des services que nous offrons dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits PLM", a déclaré Vincent Fraser, PDG et cofondateur de Processia.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2021.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !