Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/07/2016 Atmel 0,00% 8,000€
  • AML - US0495131049
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atmel Corp : vente de la division Smart Card de Rousset finalisée

Atmel Corp : vente de la division Smart Card de Rousset finalisée
Logo Atmel

(Boursier.com) — Atmel Corp, annonce avoir finalisé la vente préalablement annoncée de la division Smart Card (SMS) d'Atmel implantée à Rousset en France et à East Kilbride au Royaume-Uni, à Inside Contactless S.A.

À la clôture de la transaction, INSIDE a payé environ 32 millions de dollars en numéraire à Atmel, après prise en compte d'un ajustement sur le besoin en fonds de roulement de l'activité transférée. Atmel pourrait également recevoir un complément de prix en numéraire jusqu'à 21 millions de dollars qui lui serait versé si la division SMS atteint, sous le contrôle d'INSIDE, certains objectifs financiers à l'horizon 2010 et 2011. Dans le cadre de cette transaction, Atmel a procédé à un investissement minoritaire au capital d'INSIDE d'environ 4 millions de dollars et a conclu un accord de licence de propriété intellectuelle contre royalties afin de soutenir certains produits de la division SMS, existants et futurs.

À la clôture de la transaction, quelques 160 collaborateurs ont été transférés à INSIDE. La division SMS avait généré un chiffre d'affaires de 27 millions de dollars environ au bénéfice d'Atmel au deuxième trimestre 2010. Cette transaction fait suite à la cession par Atmel de son entité de fabrication de tranches de silicium située à Rousset, en France à LFoundry GmbH, qui a été finalisée courant du deuxième trimestre 2010.

©2010-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !