»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h59 Autostrade -2,43% 17,700€
  • IT0003506190
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atlantia espère conserver sa concession autoroutière, le titre rebondit

Atlantia espère conserver sa concession autoroutière, le titre rebondit
Atlantia espère conserver sa concession autoroutière, le titre rebondit

(Boursier.com) — Atlantia rebondit de 6% en cette fin de semaine à Milan alors que l'opérateur du viaduc de Gênes serait en pourparlers avec le gouvernement pour éviter que sa filiale Autostrade ne perde son contrat de concession. Selon 'La Repubblica', l'entreprise d'infrastructures mènerait des discussions informelles avec le vice-président du Conseil, Matteo Salvini, au sujet d'amendes potentielles et d'autres sanctions qui ne seraient pas liées à la révocation de ses concessions autoroutières. Le quotidien croit savoir que M.Salvini demande à Atlantia de payer une amende initiale de 500 millions d'euros, de construire de nouvelles maisons pour remplacer celles situées sous le pont et de reconstruire le viaduc en six mois. Si le groupe parvient à remplir ces objectifs, il conservera alors ses concessions, souligne le journal.

Selon la presse italienne, des dissensions existeraient néanmoins au sein du gouvernement quant aux sanctions à infliger à la société détenue majoritairement par la famille Benetton. Certains membres souhaiteraient également la démission des dirigeants d'Atlantia...

Atlantia a indiqué hier que si la concession venait à être révoquée ou résiliée avant son terme, Autostrade aurait droit à une indemnisation. Le groupe transalpin ajoutant qu'il continuera à soutenir Autostrade "dans le but de protéger les intérêts de ses actionnaires et créanciers".

Le pont Morandi, construit à la fin des années 1960, s'est rompu sur une longueur de 80 mètres mardi en fin de matinée alors qu'un violent orage s'abattait sur la capitale de la Ligurie. Plus d'une trentaine de véhicules ont basculé dans le vide et des blocs de béton se sont abattus sur une voie ferrée, des entrepôts et une rivière à cinquante mètres en contrebas. Selon un bilan toujours provisoire, 38 personnes ont perdu la vie dans cet accident.

©2018,

Partenaires de Boursier.com