»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h12 Ateme 0,00% 9,310€

Ateme : un analyste ajuste la mire

Ateme : un analyste ajuste la mire
Ateme : un analyste ajuste la mire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir brillé hier à la Bourse de Paris, le dossier Ateme rentre dans le rang ce jeudi, en baisse de 1,5% à 9,95 euros. Les analystes refont leur calcul après le point trimestriel réalisé un peu plus tôt cette semaine. Pour rappel, le spécialiste des équipements et des logiciels de compression vidéo a fait état d'une croissance 42,1% en glissement annuel et de 34% à taux de change constant, pour un chiffre d'affaires de 13,6 ME.

Fenêtre de tir

Midcap Partners Louis Capital Markets évoque un "très bon début d'année", porté par les Etats-Unis". Pour le bureau de recherche, le pipe aux USA apparaît très solide et permet d'être confiant sur la poursuite d'une croissance dynamique sur la zone. Midcap Partners Louis Capital Markets retient néanmoins des hypothèses de marge brute plus prudentes, ce qui conduit l'intermédiaire à abaisser légèrement son objectif de cours sur Ateme, de 17 à 16,5 euros, tout en renouvelant son conseil "achat".

Et de conclure : "Les cours actuels offrent une fenêtre de tir intéressante alors que les perspectives de développement et de croissance des résultats demeurent particulièrement attractives, tant à court terme qu'à long terme".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com