»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Ateme -1,16% 10,220€

Ateme s'envole après une publication robuste

Ateme s'envole après une publication robuste
Ateme s'envole après une publication robuste
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien encore attentiste, Ateme se hisse en tête du SRD ce mardi matin, en hausse de 10% à 12,28 euros. Après avoir pâtir ces dernières semaines en bourse de ses mauvais résultats semestriels, le spécialiste des équipements et logiciels de compression vidéo rassure le marché en dévoilant des chiffres d'activité particulièrement dynamiques pour le troisième trimestre 2018.

Ateme s'attend en outre à un bon mix au quatrième trimestre, de la même veine que celui du troisième trimestre, confirmant un rebond des ventes de logiciel TITAN, et entraînant un rétablissement des marges dans la seconde moitié de l'année.

Croissance hors d'Europe

Dans le détail, les revenus du groupe se sont élevés à 15,2 ME sur la période juillet-septembre, en hausse de 35,5% à taux de change constants et de 36,6% en données publiées par rapport au 3ème trimestre 2017. En cumul sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 38,4 ME, en hausse de 24% à taux de change constants et de 20% en données publiées, une progression portée notamment par la solide performance enregistrée en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.

Analyste convaincu

Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'un excellent T3 et d'un point tout à fait rassurant qui vient conforter son opinion "achat" et son cours cible de 17,3 euros. "Le marché devrait saluer cette publication qui conforte la stratégie du groupe et la solidité de son positionnement pour continuer à délivrer une solide croissance bénéficiaire au cours des prochaines années", indique le bureau de recherche dans sa note d'analyse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com