»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Ateme -1,05% 11,300€

Ateme : publication bien accueillie

Ateme : publication bien accueillie
Ateme : publication bien accueillie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ateme évolue dans les premières positions du palmarès SRD ce mercredi, sur un gain de plus de 4% à 10,20 euros. Les opérateurs saluent la performance commerciale du groupe. Le spécialiste équipements et de logiciels de compression vidéo a généré un chiffre d'affaires de 13,6 ME au 1er trimestre 2019, en hausse de 42,1% en glissement annuel et de 34% à taux de change constant.

Performances géographiques contrastées

Cette dynamique a été principalement tirée par la région Amérique du Nord (Etats-Unis/Canada), en croissance de 152%, stimulée par un projet important en collaboration avec l'un des 10 premiers câblo-opérateurs. a région a représenté plus de 50 % des ventes au 1er trimestre. L'Amérique Latine a également affiché une tendance très positive (+57%), tandis que la zone EMEA accuse un repli de 28%.

Perspectives

Ateme confirme son objectif d'une progression moyenne de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 20% à périmètre et taux de change constants pour l'année en cours et la suivante, tout en améliorant son mix produits et sa marge brute. "Notre modèle d'engagements pluriannuels s'impose sur le marché et devrait assurer un profil de croissance plus récurrent dans les prochaines années", précise en outre Michel Artières, PDG d'Ateme.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com