»
»
»
Consultation
Cotation du 18/05/2018 à 17h35 Ateme +0,70% 17,340€

Ateme : perspectives financières confirmées malgré un 1er trimestre tendu

Ateme : perspectives financières confirmées malgré un 1er trimestre tendu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le leader de l'infrastructure de diffusion vidéo, Ateme, a généré un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros au 1er trimestre 2018, en recul de -10,1% en glissement annuel et de -2,7% à taux de change constant.

Le chiffre d'affaires de la région EMEA a grimpé de +29% en glissement annuel, à 4,44 ME. La région Etats-Unis/Canada a dégagé un chiffre d'affaires de 2,75 ME, en progression de +11% (+28% à taux de change constant), Le chiffre d'affaires de la région Asie-Pacifique s'est établi à 1,11 ME, en repli de -32%, en écho à un effet de base défavorable compte tenu d'une hausse de +144% au 1er trimestre 2017. De même, le chiffre d'affaires de l'Amérique latine au a cédé -59% au 1er trimestre, à 1,27 ME après une envolée de 450% au 1er trimestre 2017.

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre traduit essentiellement le calendrier de certaines commandes individuelles importantes, et ne devrait pas être extrapolé pour l'exercice 2018 dans son ensemble. Au vu de la forte visibilité sur la poursuite des déploiements avec des clients existants conjuguée à d'importantes opportunités de gagner de nouvelles parts de marché, nous ne doutons pas de notre capacité à atteindre l'ensemble de nos objectifs financiers, explique Michel Artières, Président-Directeur général d'Ateme.

Maintien des perspectives financières

Ateme vise un taux de croissance annuel supérieur à 20% (à taux de change et périmètre constants) au cours des trois prochaines années. La hausse des ventes de logiciels devrait conserver un impact positif sur la marge brute. Dans la lignée de la stratégie déployée ces dernières années, Ateme poursuivra ses investissements en ventes & marketing et R&D. Le groupe entend toutefois contenir les dépenses opérationnelles à un rythme inférieur à la progression du chiffre d'affaires afin de poursuivre l'amélioration des marges.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Ateme : perspectives financières confirmées malgré un 1er trimestre tendu

Partenaires de Boursier.com