Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/03/2021 à 17h35 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -0,29% 0,344€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari : succès du placement privé dédié à l'accélération du développement de l'Atari VCS et aux partenariats de jeux vidéo

Atari : succès du placement privé dédié à l'accélération du développement de l'Atari VCS et aux partenariats de jeux vidéo
Atari : succès du placement privé dédié à l'accélération du développement de l'Atari VCS et aux partenariats de jeux vidéo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atari , l'un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce aujourd'hui le succès de son augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé, effectué par construction accélérée d'un livre d'ordres, principalement en France et dans le reste de l'Union Européenne auprès d'un cercle restreint d'investisseurs ou d'investisseurs remplissant les critères d'investisseurs qualifiés, conformément à l'article L.411-2 I du Code monétaire et financier.

La Société a placé 18 163 337 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,01 euro, au prix unitaire de 0,32 euro, prime d'émission incluse, pour un montant total de 5,81 millions d'euros (soit 6,09% du capital social post-opération de la Société) sursouscrit par rapport aux 5 millions d'euros prévus initialement.

Conformément à ce qui a été annoncé dans le communiqué de presse de lancement du présent placement privé en date du 21 décembre 2020, la société LR Interactive Holding a souscrit à l'opération pour un montant de 1,25 millions d'euros en numéraire, la société Ker Ventures LLC a souscrit à l'opération pour un montant de 0,6 millions d'euros en numéraire et la société Nvizzio Creations Inc. a souscrit à l'opération pour un montant de 1,042 millions d'euros par compensation de créances.

Avec les fonds levés, Atari va accélérer le développement de l'Atari VCS afin d'atteindre plus rapidement le rythme de croisière de production prévu au 1er trimestre 2021, notamment en consolidant ses stocks de pièces stratégiques, et faciliter la montée en puissance des réseaux de distribution aux États-Unis et à l'international. Par ailleurs, Atari renforcera la production de jeux vidéo en partenariat, notamment indie PC, jeux qui pourront également être proposés sur l'Atari VCS.

À titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'émission sera portée à 0,94%.

L'opération a été mise en oeuvre par décision du Directeur Général en date du 21 décembre 2020 sur subdélégation du Conseil d'administration du 21 décembre 2020, conformément aux 23ème et 24ème résolutions approuvées par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 30 septembre 2019 et à un prix représentant une décote de 19,87% par rapport à la moyenne pondérée des cours moyens pondérés des vingt dernières séances de bourse précédent le prix de fixation de l'émission et une décote de 18,16% par rapport au cours de clôture du 21 décembre 2020.

L'augmentation de capital est effectuée par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé. Le règlement-livraison des actions nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital et leur admission sur le marché d'Euronext Paris est prévu le 28 décembre 2020. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0010478248 - ATA.

Le capital social d'Atari sera composé de 298.152.729 actions à l'issue du règlement-livraison.
Ainsi post-augmentation de capital, la répartition du capital est la suivante :

Louis Capital Markets LLP / Midcap Partners est intervenu en tant que Chef de File & Teneur de livre de L'Opération.
EuroLand Corporate est intervenu en tant que conseil de la Société.

Conformément aux dispositions de l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, l'offre des actions de la Société dans le cadre de cette augmentation de capital réalisée dans le cadre d'un placement privé, n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !