»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 17h35 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -0,89% 0,380€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari : sans tendance claire après une belle publication

Atari : sans tendance claire après une belle publication
Atari : sans tendance claire après une belle publication
Crédit photo © Atari

(Boursier.com) — Atari dévoile des résultats intermédiaires en nette progression et confirme ses objectifs annuels. Sur les six mois clos le 30 septembre, le groupe enregistre un bénéfice opérationnel courant de 2,2 millions d'euros, en forte amélioration (+87%), matérialisant une marge de 20% du chiffre d'affaires.

Cette amélioration résulte de la forte croissance de l'activité, d'un facteur de saisonnalité favorable des activités de licences au 1er semestre de l'exercice en cours, combinés à un contrôle des coûts de développement et des frais généraux. La cession de droits (Alone in the Dark, Act of War) contribue en outre pour 0,5 ME à ce résultat opérationnel courant.

1,8 ME de bénéfice net

Les revenus bondissent de 27% (+31% à taux de change constant) à 10,8 ME, avec une performance solide sur les plateformes mobiles et les jeux de simulation/stratégie. La marge brute progresse de 10% à 8,1 ME et le résultat net s'établit à 1,8 ME contre 1,1 ME sur la même période de l'exercice précédent.

Objectifs confirmés

Fidèle à sa stratégie, le Groupe privilégie le modèle de partenariat valorisant sa marque et ses actifs, avec prise en charge des frais fixes par les partenaires en échange d'un partage de revenus. Il réitère ainsi ses objectifs pour l'exercice 2018-2019 qui sera clos le 31 mars 2019, à savoir une croissance de l'activité, une amélioration de la profitabilité et de la génération de trésorerie, le tout dans une saisonnalité similaire à celle de l'exercice 2017-2018.

Une "belle publication" pour un analyste

Louis Capital Markets Midcap Partners évoque une "belle publication dopée par la cession d'un jeu". Le broker estime que la dynamique de renaissance se poursuit, le groupe ayant encore du carburant pour l'exercice suivant avec les préventes de consoles Atari VCS déjà réalisées. Dans ce contexte et toujours convaincu de l'intérêt spéculatif du dossier, le courtier confirme son conseil 'achat' avec un objectif ajusté de 1,3 à 0,85 euro suite à la mise à jour des différents paramètres de marché.

Dans un marché en net repli, le titre se montre très volatil en ce début de séance. En hausse de 2,6%, il cède désormais 0,6% à 0,32 euro.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com