»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h35 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -1,20% 0,411€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari reçoit la désignation "Nasdaq International Select"

Atari reçoit la désignation "Nasdaq International Select"
Atari reçoit la désignation 'Nasdaq International Select'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Atari annonce avoir reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select". Cette affiliation NASDAQ, combinée avec la création du ticker PONG-F sur le compartiment OTC américain, a pour objectif de faciliter les transactions sur l'action Atari pour les investisseurs américains en leur permettant de les traiter sur ce marché. Elle n'entraine pas la création d'actions supplémentaires.
Lancé fin 2015 par la place de marché américaine Nasdaq, le programme "Nasdaq International Designation" offre un label de qualité et améliore la visibilité des actions étrangères pour les investisseurs américains. Il donne également accès aux émetteurs à un ensemble de ressources techniques leur permettant de mieux répondre aux demandes spécifiques de cette base d'investisseurs.

En outre, la création d'un nouveau ticker ("PONG-F") sur le compartiment OTC aux Etats-Unis permet à ces investisseurs de bénéficier de procédures administratives simples, proches de celles des actions de sociétés américaines, pour l'achat/vente d'actions Atari.

Cette affiliation n'a aucune incidence sur l'action Atari qui reste cotée sur le marché d'Euronext Paris (compartiment C, code Isin FR0010478248, mnémo ATA) et réglementée par l'AMF. En particulier, le nombre d'actions en circulation et les règles boursières applicables restent inchangés.

Frédéric Chesnais, Président directeur général et principal actionnaire d'Atari, a commenté : "Atari est une marque particulièrement emblématique aux Etats-Unis. Face à la demande des investisseurs, nous avons souhaité disposer d'une visibilité supplémentaire au sein de la communauté américaine et disposer de mécanismes de trading en dollar, adaptés à ces publics".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com