»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2019 à 17h35 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -0,63% 0,380€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari : partenariats exclusifs avec Walmart et GameStop

Atari : partenariats exclusifs avec Walmart et GameStop
Atari : partenariats exclusifs avec Walmart et GameStop
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atari présente, à l'occasion du Salon E3, plus grand salon de jeux vidéo au monde qui se tient du 11 au 13 juin à Los Angeles, les dernières nouveautés et avancées de l'Atari VCS, sa console de jeux et de divertissement multimédia. Atari a conclu des partenariats de distribution exclusifs de l'Atari VCS avec Walmart.com et GameStop.com, et la campagne de précommandes sera ouverte cette semaine aux États-Unis.

Les consoles et accessoires, incluant des éditions exclusives pour ces distributeurs, vont ainsi être disponibles en précommande pour une livraison à partir de mars 2020, étant rappelé que les VCS commandées sur Indiegogo seront disponibles en fin d'année 2019 comme prévu. La gamme de prix de vente va de 249,99$ pour le modèle Atari VCS 400 Onyx (mémoire de 4GB), à 389,99$ pour un ensemble composé de la version Atari VCS 800 (mémoire de 8GB), du joystick et du contrôleur. Les modalités de distribution à l'international "sont en cours de déploiement et seront annoncées ultérieurement", indique Atari.

"Atari s'est engagé auprès de ses fans à faire de la nouvelle VCS une plateforme de jeux et de divertissement multimédia performante, avec une palette d'options la plus large possible", a déclaré Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. "Après de longs mois de travail pour élaborer et perfectionner l'Atari VCS, et grâce au soutien initial et inestimable de milliers de supporters, nous sommes fiers de pouvoir annoncer officiellement les configurations de lancement, des partenariats de distribution et l'ouverture des précommandes en ligne qui vont permettre aux premiers utilisateurs d'avoir prochainement la VCS dans leurs mains".

A l'occasion de l'E3, dans le cadre d'entretiens privés sur rendez-vous, Atari va présenter l'interface utilisateur et illustrer la puissance du dernier processeur AMD Ryzen utilisé par la VCS. Les utilisateurs pourront se plonger dans un univers "constamment renouvelé" de jeux nouveaux et classiques, dont bien évidemment les jeux Atari, de streaming multimédia et d'applications personnelles, et même aisément créer leurs propres applications. Le mode Atari Sandbox unique permet d'accéder à un PC multimédia ouvert et extensible "offrant une liberté totale".

Le lancement des précommandes et l'annonce des partenariats marquent la fin d'une campagne de lancement réussie. Le total des ventes a dépassé les quatre millions de dollars avec plus de 12.000 contributeurs individuels.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com