»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 10h13 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -2,00% 0,343€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari flambe, merci Tesla !

Atari flambe, merci Tesla !
Atari flambe, merci Tesla !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Souvent sujet à de fortes variations en bourse, Atari a enregistré un nouvel accès de fièvre ce lundi... Dans de très gros volumes, le titre de la société de divertissement interactif et de licences multi-plateforme gagne en clôture 8,6% à 0,45 euro. Plus de 10 millions d'actions ont changé de mains, soit environ 3,6% du capital, contre une moyenne quotidienne d'environ 1,87 million de pièces sur les trois derniers mois...

Bonne nouvelle pour les investisseurs américains

Une fois n'est pas coutume, le flux acheteur sur le dossier est lié à deux informations venues de l'autre côté de l'Atlantique... Le groupe a tout d'abord annoncé la semaine passée avoir reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select". Une affiliation qui a pour objectif de faciliter les transactions sur l'action Atari pour les investisseurs américains en leur permettant de les traiter sur le compartiment OTC, le marché de gré à gré local...

Un partenariat avec Tesla!

La seconde info à l'origine de ce regain de spéculation est à chercher du côté de... Tesla. Elon Musk, le patron de Tesla ne tente pas de racheter le groupe français, mais a tout simplement annoncé la disponibilité de la mise à jour de son logiciel 9.0 qui introduit une interface utilisateur "raffinée et simplifiée", ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les modèles S, X et 3, ainsi que pour l'application mobile de Tesla.

Une nouvelle version qui offre aux détenteurs de voitures électriques diverses fonctionnalités additionnelles, telles que la 'Dash Cam' qui permet d'enregistrer et de stocker des vidéos capturées depuis la caméra avant lorsque la voiture est en marche, de nouveaux modes de conduites, un plan de navigation amélioré... Et cerise sur le gâteau, l'écran de bord se transforme désormais en écran de jeux vidéo lorsque la voiture est en position 'parking'. Des jeux d'arcade édités par... Atari !

Elon Musk semble d'ailleurs prendre très au sérieux le développement de sa firme dans les jeux-vidéo comme le montre cet autre tweet du président de Tesla :

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com