»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 11h09 Atari (ex-Infogrames Entertainment) +1,82% 0,380€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari : flambe avec les annonces sur sa console !

Atari : flambe avec les annonces sur sa console !
Atari : flambe avec les annonces sur sa console !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atari débute la semaine sur les chapeaux de roues. Après un gain de 3,5% lundi, la société de divertissement interactif s'adjuge près de 10% à 0,428 euro, proche de pics annuels. Cette tendance favorable est étayée par les annonces réalisées par le groupe français au Salon E3, le plus grand salon de jeux vidéo au monde qui se tient du 11 au 13 juin à Los Angeles. Dans le détail, Atari a conclu des partenariats de distribution exclusifs pour sa console de jeux Atari VCS, avec Walmart.com et GameStop.com.

Campagne ouverte

La firme française précise d'ailleurs que la campagne de précommandes sera ouverte cette semaine aux États-Unis. "Les consoles et accessoires, incluant des éditions exclusives pour ces distributeurs, vont être disponibles en précommande pour une livraison à partir de mars 2020, étant rappelé que les VCS commandées sur Indiegogo seront disponibles en fin d'année 2019 comme prévu", détaille Atari. Et de rajouter : "Le lancement des précommandes et l'annonce des partenariats marquent la fin d'une campagne de lancement réussie. Le total des ventes a dépassé les quatre millions de dollars avec plus de 12.000 contributeurs individuels."

Efforts payants

Après de longs mois de travail pour élaborer et perfectionner l'Atari VCS, Atari a pu avancer sur ce projet en annonçant officiellement les configurations de lancement, des partenariats de distribution (dont ceux avec Walmart.com et GameStop.com) et l'ouverture des précommandes en ligne qui vont permettre aux premiers utilisateurs d'avoir prochainement la VCS dans leurs mains.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com